Notre savoir-faire

Fusions-acquisitions

Private Equity - Venture Capital

Droit boursier - Marchés de capitaux

Les opérations de fusion-acquisition constituent le cœur de l'activité du cabinet qui dispose d’une expérience de premier plan sur l’ensemble des problématiques de droit des sociétés en lien avec ces opérations.


Nous assistons les grands groupes industriels, ETI et entrepreneurs dans la structuration et la mise en œuvre d'opérations de fusion-acquisition, en France ou à l'étranger, quelle que soit la forme de ces opérations : croissance externe (acquisition, fusion), cession, spin offs, partenariats ou accords de joint-venture.

Le cabinet intervient régulièrement pour le compte de start-ups ou de fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de financement (LBO, levée de fonds, build ups, financements intermédiaires (bridge), investissements stratégiques …), à tous leurs stades de développement (notamment, pour des levées de fonds, seed, Série A, Série B…).

Le cabinet dispose d’une grande expérience en matière de droit boursier et a accompagné de nombreuses sociétés dans leurs opérations d’offre publique, que ce soit du côté cible ou du côté initiateur, ou dans le cadre de cessions / acquisitions de blocs.


Les associés d’Argos accompagnent par ailleurs les sociétés cotées lors de leurs opérations de haut de bilan (IPO, offre au public, placement privé, ABB…).

Gouvernance

Le cabinet propose un accompagnement personnalisé dans la structuration de la stratégie de gouvernance, la définition des principes appropriés au modèle choisi, la mise en conformité avec les règles de gouvernance applicables, la gestion des crises et la mise à jour des modèles de gouvernance.


Le cabinet dispose notamment d’une grande expertise des sujets de gouvernance de sociétés cotées et accompagne des sociétés cotées au quotidien sur l’ensemble de leurs problématiques (rémunération des mandataires sociaux, composition des organes de direction, déontologie boursière, document d’enregistrement universel…).

Situations de crise

Parce que la vie d’une société est parfois perturbées par des conflits internes, les associés gèrent régulièrement des situations de crise entre actionnaires (notamment cas de blocage, exécution forcée de promesses, etc.), en vue de trouver des solutions pratiques et négociées.